Nombre de visiteurs

lundi 19 avril 2010

Gabon : Un procès sur la contamination du VIH/SIDA en vue



Le 26 avril prochain sera marqué à jamais dans les annales judiciaires du tribunal de Libreville. Ce jour-là en effet, le tribunal jugera une affaire sans précédent : celle relative à la contamination du VIH/SIDA.
En effet, une jeune dame a porté plainte contre son ex concubin pour lui avoir inoculé le virus du VIH/SIDA. Selon la plaignante contactée par l’agence Ai, au moment de la reprise avec le père de son enfant, ce dernier lui avait exigé un test sérologique, ce qu’elle a fait et le test a été négatif. Comble d’ignorance, elle n’a pas aussi exigé de son ancien nouveau partenaire un test. Et tout a vite repris, même les relations intimes non protégées.
Au fil du temps, la plaignante constatait l’état de santé fébrile de son conjoint. Et dans son enquête, une proche de son ami lui a déclaré la séropositivité de ce dernier.
Selon nos informations, l’homme aurait connu sa séropositivité et aurait volontairement transmis le virus à la mère de son enfant. Aux yeux de la loi, cet acte est condamnable, aux termes de l’article 237 du Code pénal gabonais. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire